Welcome to Kimolos Island

RESTAURANTS ET BOUTIQUES


Les produits locaux sont la base de la cuisine de Kimolos, les fromages à pâte molle ou dure, souvent servis dans les salades grecques, une viande de chèvre ou de mouton exceptionnellement savoureuse, des poissons, lorsqu’il y en a, tel que le poisson-chat frit (galeo) avec une sauce à l’ail (skordalia).
Dans les pâtisseries et parfois dans les restaurants, vous pourrez goutter la "ladenia",la pizza locale avec de l’huile d’olive, de la tomate et des oignons. N’oubliez pas non plus les tartes au fromage "amarathopita" et les tartes au poisson "atherinopita",avec des petits poissons et des oignons. On ne trouve pas facilement de bonnes bouteilles de vin.

A Psathi, il y a deux restaurants, juste sur la plage et trois cafés. L’été, durant le pic saisonnier, restaurant Prassa propose de très très intéressants plats : du producteur au consommateur : essayer les croquettes de fromage et le "lemonato", au citron.
Il y a d’autres restaurants au sud ouest, proche des plages d’Aliki et Bonatsa, et bien sûr on trouve encore d’autres restaurants dans la Chora.

Pas beaucoup de magasins à Kimolos, juste les petits marchés nécessaires. Pas de presse étrangère, plusieurs points de retraits d’argents (distributeurs).